Les premiers pas, pour être légal et résider dans la loi au Portugal.

Tout d´abord, vous devrez obtenir, auprès des autorités fiscales, votre   NIF (Número de Identificação Fiscal = Numéro de Identité Fiscal), C´est essentiel pour tout le reste.

Après, avec votre  NIF, aller à la banque au Portugal ouvrir un compte bancaire et ainsi avoir un   NIB (Número de Identificação Bancária = Numéro de Indentification Bancaire).

Avec votre NIB et votre NIF, vous pourrez célébrer le contrat de location ou d´achat, d´une maison, de l´eau, de l’électricité, de gaz, téléphone, Internet, etc… et ainsi avoir votre résidence au Portugal et par conséquent,avoir une adresse légale.

Toutes les démarches antérieures vous permettront :

 De vous inscrire pour obtenir votre statut RNH = Résident Non Habituel au Portugal, et ainsi vous pourrezbénéficier de taux d´impôts avantageux ou bien même de l´exonération de ces impôts au cas où cela sera possible. Il faudra consulter les conditions.

D´obtenir votre carte – certificat de résident, qui atteste votre durée de résidence au Portugal.

S´inscrire à la Segurança Social= Sécurité Sociale Portugaise, pour être pris en charge en cas de maladie ce qui vous donnera accès aux Hôpitaux, aux Centre de Santé locaux et de ses médecins.

D´obtenir votre permis de conduire portugais si vous envisager de rester plus de 6 mois.

D´obtenir l´immatriculation de votre voiture de forme légale a l´IMTT.C´est un des processus pleins de formulaires administratifs où vous aurez besoin des fiches techniques de votre voiture très bien préparés dans le pays d´origine pour que cela ne soit pas trop lourds à obtenir.

A savoir que, dans toutes ces démarches au-dessus énoncées et aussi bien d´autres, je peux vous accompagner ou m´en occuper pour vous grâce à mon réseau de contacts spécialistes.

Je m´ appuis d´ experts  en matière pourque ce soit facile d´obtenir et sans grosses contraintes, ce soit assez rapide et surtout parfaitement dans la loi.